home

Métamorphoses "ummites"

Un article de U-Sphere.
Jump to: navigation, search

1. Témoignages d'OVNI "ummites" au cours du temps

El Hombre Que Susurraba a Los Ummitas, par J.J. Benítez

Une parenthèse ouverte et encore non refermée, suite à un échange avec "Jean-Pollion" m'avait conduit à un travail de recensement de l'information disponible sur les cas d'observation d'"OVNI" rattachés à la "mythologie ummite", à commencer par le cas de Voronej. Après quoi, j'ai repris des éléments du dernier livre de J.J. Benítez, "El Hombre Que Susurraba a Los Ummitas ", qui a fait à ce propos un excellent travail et auquel je renvoie les personnes intéressées.

Ci-après quelques cas recensés dont je fournirai une cartographie prochaînement:

Débriefing sur Voronej : corrélation environnementale, une explication possible ?

Les deux observations confèrent une "saveur" toute particulière à l'activité autour du site de Voronezh. Une interprétation pourrait résider dans le fait qu'il y avait là un message s'adressant plus aux autorités qu'à la population et signifiant: "nous savons ce que vous faites".

Nous touchons là ce que nous pourrions appeler une "théorie marionnettiste". C'est à dire que ce que les témoins ont vu, n'est qu'une scène de théâtre destinée à marquer les esprits, tout en camouflant grossièrement la nature sous-jacente du phénomène.

2. Variabilité du symbole "ummite" et des rencontres prétendument associées: Aspects sociologiques, Canular, "ummites" ou "confédération" ?

Théorie Marionnettiste: Guerre de l'information, pardodies ou canular ?