Eschatologie croisée
Note préalable: article encore incomplet: de nombreuses prophéties, intéressantes et majeures, manquent à l'appel. Première version réalisée le 7 mai 2009, mise à jour le 21 décembre 2009. Et il va de soit que croiser des textes de nature eschatologique entre eux est un exercice de style qui ne saurait apporter aucune garantie aux prophéties sous-jacentes.
Remarques bienvenues à michael.vaillant (a) free.fr
Extrait de Mille Regrets.
Extrait de Le miroir de l'âme.
25 prophéties comparées
La comparaison de 25 prophéties entre elles part de l'idée suivante:
1/ s'il est arrivé que certaines cultures/civilisations terrestres ont vécu une catastrophe planétaire dans un passé lointain, celle-ci pourrait s'inscrire dans leurs mythes et de façon peu ou prou semblable - cad, quelle que soit la distance spatiale et temporelle entre ces cultures/civilisations -,
2/ si une telle catastrophe se produit cycliquement alors il est aussi envisageable que ces cultures aient inscrit à leur agenda "prophétique" la survenue du prochain événement cataclysmique,
3/ qui plus est, sous réserve de l'existence d'une forme d'inconscient collectif humain, des mystiques - ou autres individus "connectés"- seront capables de faire émerger cette information inscrite dans les symboles archétypes humains.
De fait, une façon de vérifier la consistance sous-jacente des scénarios proposés consiste à croiser l'information et pour fiabiliser les données disponible. Le tableau ci-après est la résultante de ce travail de croisement entre 25 prophéties:
Chaque ligne du tableau ci-dessus représente une prophétie avec son origine culturelle, sa datation et son auteur, lorsque ce dernier est connu. Les icônes symbolisent la séquence d'événements décrits par la prophétie. Les textes des prophéties utilisées sont fournis en bas de cette page.
La légende des icônes est fournie ci-après:
Scenario type décrit
La séquence des événements apparait tracer un scénario qui, d'une prophétie à l'autre, trouve des points de jonction. Effet d'une information transitant dans l'inconscient collectif et restituée ensuite? Peut-être... Il faut simplement remarquer qu'il y a parfois entre les cultures des siècles et des distances géographiques considérables...
Quoiqu'il en soit, si l'on relève les éléments qui reviennent 3 fois ou plus, (colonnes grisées dans le tableau ci-dessus), et si l'on s'appuie sur des dates compatibles données pour certains de ces items, un scénario type émerge, ayant pour point focal une explosion solaire cataclysmique.
A ne pas prendre "au pied de la lettre", bien sûr ! Car si des éléments proposés ici reviennent dans diverses prophéties, l'ensemble ne saurait au final qu'être un patchwork de visions émergeant d'une forme d'inconscient collectif :
Un scénario qui trouve curieusement une résonance à une échelle ramenée (approximativement) à une année par baktun dans le calendrier de José Arguelles (échelle du temps suivie par les crops-circles)
|
En voici l'évolution détaillée, étape par étape.
E1- Effondrement économique (2008)-2010
Major Ed Dames (04/2009)
- "Nous n’en sommes qu’au début de la crise économique, et va s’aggraver l’été prochain
- "Le prix de l’or va grimper à 2.000 dollars l’once.
- "Une épidémie de grippe aviaire viendra empirer la situation.
La vision du Major Ed Dames fournie en avril 2009 n'a que peu de poids : arrivant au milieu de la tourmente, dans un contexte où de nombreuses voix affirment que la crise économique est loin d'être terminée, prêcher que le pire est encore devant nous n'est pas un exercice de style très compliqué. Autres points:
- Lorsqu'il dit "elle va s'aggraver l'été prochain", s'il faisait référence à l'été 2009, ce qui en avait l'air, c'est déjà faux (de manière superficielle en tout cas).
- L'or a connu un record historique à 1217,10$ le 3/12/9. Ce n'est effectivement probablement pas fini. Chose que pourrait probablement annoncer un économiste sans paraître ridicule.
Vanga Dimitrova (source originale ?)
- "l'homme noir sera le dernier président de l'histoire américaine.
- "Parce que pendant son règne, les Etats-Unis se diviseraient en plusieurs pays.
- "le président va-t-elle durer, car alors l'Amérique va se "geler" et il y aura une crise économique majeure.
La prophétie de Vanga Dimitrova, plus ancienne, évoquant de manière synchrone la catastrophe économique et l'élection d'un président noir apparait étonnante. Cependant, l'annonce de l'éclatement des Etats-Unis semble à ce stade (21/12/09) improbable et décridibilisante, encore que... voir les remarques ci-dessous. Maintenant est-ce bien Vanga Dimitrova qui est à l'origine de cette information ? Il y a un point de vérification à apporter ici, car si l'on en croit l'information relayée sur ce profil facebook de fausses prophéties seraient relayées sous son nom.
E1.2. Elements
Malgré le rebond des places de marché, des informations inquiétantes continuent de nous arriver de toutes part. Sans chercher à être exhaustif, voici quelques "cassandres" de rigueur, déjà assez connus du public.
Rapport de la société générale (18/11/2009) - vers un effondrement total de l'économie
Le récent rapport de la société générale (18/11/2009) appelle ses clients à se préparer à l'effondrement économique. Avec Natixis début novembre, la Société Générale est le deuxième "établissement" à donner dans le registre du LEAP ou de Marc Faber...
Mer 18 Nov - 22:40 - La SocGen alerte au CATACLYSME
La Société Générale a émis aujourd'hui un rapport de 68 pages appelant ses riches clients à se préparer à un possible effondrement général de l'économie.
Dette privée devenue publique insoutenable, économies plombées : La Société Générale indique à ses clients comment se préparer à un « effondrement général ».
La Société Générale conseille à ses clients de se tenir prêts face au risque d'"effondrement de l'économie mondiale" au cours des deux prochaines années. Pour ce faire, elle dessine une stratégie d'investissements défensifs pour éviter la destruction de richesses.
45 000 milliards de dollars
Dans son rapport, la banque affirme que les différents plans de relance ont simplement eu pour effet de transférer du passif privé vers les finances publiques, créant de nouvelles bulles prêtes à exploser. Rien n'est réglé, donc. Pire, la crise continue de tirer les gouvernements vers le bas, constamment obligés de remettre la main à la poche. Même sans nouvelles dépenses, la dette publique devrait atteindre dans les deux années qui viennent des niveaux impressionnants : 105% du PIB au Royaume Uni, 125% aux États-Unis et dans la zone euro, et 270% au Japon. La dette mondiale des Etats grimperait ainsi à 45 000 milliards de dollars, multipliée par deux et demi en 10 ans.
Le "point de non retour"
La seconde guerre mondiale avait débouché sur une situation similaire. Le problème, c'est qu'aujourd'hui la population vieillit, et il sera très difficile de combler le trou de la dette grâce à la croissance. D'autant que l'endettement privé très important limite aussi les marges de manoeuvre. "L'importance de la dette publique semble tout à fait insoutenable à long terme. Nous avons presque atteint un point de non retour" a affirmé Daniel Fermon. Résultat : les Etats seraient contraints de laisser filer l'inflation, le dollar s'enfoncerait toujours plus, la Bourse et l'immobilier s'effondreraient à nouveau, et le baril de pétrole repasserait sous les 50 dollars dès 2010. Seules valeurs refuges contre cette catastrophe : l'or et les denrées alimentaires. Que du bonheur...
Vers un "effondrement économique mondial" ?
Le rapport note aussi que la situation actuelle affiche des "similitudes convaincantes" avec la récente crise nippone. Sauf que le Japon a pu se maintenir à flot en laissant couler le Yen et en favorisant ses exportations dans une économie mondiale solide... ce qui absolument impossible actuellement, la quasi totalité de l'économie mondiale étant touchée. "Pour l'instant, personne ne peut dire avec certitude que nous avons échappé à la perspective d'un effondrement économique mondial" dit le rapport, qui tempère tout de même : Il ne s'agit que d'une exploration des risques, et non d'une prévision. Ouf.
Conséquences observables
- La dette des états explose : Dubaï, maintenant la Grèce, à qui le tour après ?
- L'or devient une valeur refuge: catalyse t-il les aujourd'hui les inquiétudes et les prémisses de la vague à venir ?
Rapport du LEAP (février 2009) - vers une dislocation des Etats-Unis
Demain, la guerre civile ? Le rapport catastrophiste du LEAP, groupe d’experts européens, qui nous promet un effondrement du système monétaire international, par le biais du dollar, une dislocation [géopolitique] des Etats-Unis et des troubles sociaux majeurs pour la fin 2009.
Vers une dislocation des Etats-Unis ? (extrait du journal Le Monde, 27 février 2009)
La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ? C’est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février.
Dans cette édition où il est question que la crise entre, au quatrième trimestre 2009, dans une phase de « dislocation géopolitique mondiale », les experts prévoient un « sauve-qui-peut généralisé » dans les pays frappés par la crise. Cette débandade se conclurait ensuite par des logiques d’affrontements, autrement dit, par des semi-guerres civiles. (…).
La crise serait ainsi à même de susciter de violentes révoltes populaires dont l’intensité serait aggravée par une libre circulation des armes à feu. L’Amérique latine, mais aussi les Etats-Unis sont les zones les plus à risques.(…)
Les experts du LEAP décèlent d’ailleurs déjà des fuites de populations des Etats-Unis vers l’Europe, « où la dangerosité physique directe restera marginale », selon eux. (…).
Au-delà de ces conflits armés, le LEAP alerte sur les risques de pénuries possibles d’énergie, de nourriture, d’eau, dans les régions dépendantes de l’extérieur pour leur approvisionnement et conseille de faire des réserves. (…).
Thierry Meyssan (2/04/2009), interviewé par Silvia Cattori
Vers une sécession des Etats-Unis ? ()
[...] le professeur Igor Panarin [5], qui étudie les mouvements séparatistes aux États-Unis depuis une décennie, estime que ceux-ci sont arrivés à maturation. Il prévoit la première sécession en 2010 et la dislocation des États-Unis dans les cinq ans pour donner naissance à de nouveaux États. Sa réflexion tient compte à la fois du modèle de dislocation de l’URSS, des facteurs ethniques particuliers aux USA, et des conflits historiques internes des sociétés anglo-saxonnes.
Les régimes fantoches mis en place par Washington dans de nombreux pays ne survivront pas à l’effondrement des États-Unis. Nous assisterons à une profonde transformation du paysage politique mondial, comme lors de la disparition de l’URSS.
E2. Guerre [Novembre 2010]
Guerre militaire et à buts politiques initialement, pouvant être initiée par Israël et l'Iran en 2009/2010 ( une hypothèse qui a été évoquée est que cela aurait pu peut-être commencer en 2008 sans l'intervention Russe en Géorgie avec le bombardement des pistes du sud de la Géorgie) qui se transformera en guerre civile ensuite avec l'effondrement des "empires"... On se battra pour de l'eau et de la nourriture.
Cette "guerre" durerait plusieurs années: ce qui rend compatible les prophéties de Saint Cesaire et du Notaire Français avec celles de Vanga Dimitrova et du Major Ed Dames... C'est à dire qu'elle perdurerait pendant toute la durée des famines liées aux conséquences des désordres économiques et climatiques sur Terre (cause de l'étape antérieure évoquée ici, et poursuivie par l'étape ultérieure, évoquée plus bas)
Vanga Dimitrova ()
- 2010 - Le début de la 3e guerre mondiale.
- La guerre va commencer en Novembre 2010 et s’achèvera en Octobre 2014.
- Elle démarrera d’abord de façon conventionnelle d’habitude, puis ensuite ce sera les armes nucléaires, puis des armes chimiques.
Major Ed Dames (04/2009)
- A peu près à la même époque, Israël va attaquer l’Iran.
- Nous serons dans la situation de ce qu’on appelle l’Armageddon, qui causera une rupture dans notre "évolution culturelle".
S'il faisait référence à l'été 2009, ce qui était probable, sa prédiction est déjà fausse.
?, Notaire?, France, 1783, Rêve, (Diocèse de Prémol, Grenoble)
- 83. Les hommes et les peuples se sont levés les uns contre les autres. Guerres, guerres ! Guerres civiles, guerres étrangères !
Saint-Cesaire, Archevèque d'Arles, France, 470-542 (Magna sancti Coesarii Arelatensis archiepiscopi proedictio)
- [...]
- 29. Affaibli et délaissé, l'aigle laisse tomber le sceptre de ses serres débiles et disparaît à jamais.
- 30. Horrible cliquetis d'armes.
- 31. Le fer et le feu enserrent la Babylone de la Gaule, qui tombe dans un grand incendie, noyée dans le sang.
- [...]
L'aigle: métaphoriquement, les Etats-Unis ? Auquel cas nous rejoignons le scénario précédemment évoqué concernant la dislocation de cet empire.
E2.2. Elements
La Guerre est probablement l'un des évènements les plus annoncés en matière de prophéties. Pour s'en convaincre, "il suffit de" consulter cette page du site Isis qui liste un ensemble de prophéties autour de la troisième guerre mondiale. De fait, la nature prédictive d'un tel item n'a qu'un degré très relatif de "crédibilité" (si l'on peut employer ce terme, sachant que l'idée de prophéties, en elle-même, est déjà plus que discutable !)
Et puis, il y a "guerre" et "guerre" : d'un certain point de vue, les guerres sont hélas permanentes sur Terre...
E3. Découverte d'un corps jusque-la caché
Un corps massif orbiterait-il loin des regards dans le nuage d'Oort ? Le soleil aurait-il un compagnon sombre qui étendrait son influence sur les confins du système solaire ? Ou peut-être même de façon plus proche ?? Et si c'était le cas, quelle influence ce corps pourrait-il avoir sur notre soleil ?
Difficile de répondre d'autant plus que ces questions apparaissent de plus en plus spéculatives. Un tel corps s'il devait s'approcher pour être au plus proche de nous en 2012/2013 devrait déjà être rendu visible, au moins par de petits moyens optiques!
En effet, dans l'hypothèse d'une orbite qu'il parcourait sur plusieurs milliers d'années, il lui faudrait au bas mot plusieurs années pour s'approcher, transiter, et enfin s'éloigner du point le plus proche de nous/du soleil (le périhélie): en d'autres termes, il serait déjà là : peu vraisemblable qu'il ait échappé aux différents moyens d'observations dont nous disposons (quand on songe que même des amateurs peuvent aujourd'hui découvrir des exoplanètes)...
Le cas échéant, si elle devait être détenue dans les mains de quelques personnes, c'est probablement le genre de nouvelle qui serait ébruitée le plus tardivement possible et sachant qu'elle provoquerait une panique certaine.
Ce sujet est développé dans cet article:
E3. Tempête solaire
Le scénario suivant est consolidé par une étude prospective menée par la NASA quand aux effets que pourraient avoir une explosion solaire cataclysmique, (extrait dans le New Scientist). Il reprend également certains éléments décrits par des témoins de la tempête solaire de 1859, la plus puissante que l'homme ait récemment expérimentée.
Premières minutes
Fin 2012 ou 2013, un énorme groupe de tâches sombres s'est formé à la surface du soleil (pouvant-être en rapport avec une perturbation gravitationnelle). Elles sont visibles à l'oeil nu.
Cent.III - 34.
Quand le deffaut du Soleil lors sera,
Sur le plain jour le monstre sera veu,
Tout autrement on l'interpretera,
Cherté n'a garde, nul n'y aura pourveu
Quelques jours plus tard, un éclair très intense est observé en provenance de ce groupe de taches - également visible à l'œil nu -. Il correspond au début d'une nouvelle éruption solaire extrêmement violente. Cet éclair subsiste moins de dix minutes et des projections de plasma sont émises dans différentes direction de l'espace, dont vers la terre.
Heures et jours qui suivent
Environ 60 heures plus tard le plasma solaire atteint la Terre. La violence de cette tempête comprime la magnétosphère terrestre, la faisant passer de 60 000 kilomètres à quelques dizaines de kilomètres.
Stalking Wolf, apache, 19??-1970, visions, (Livre de Tom Brown: "The Quest")
C'était à la fin du quatrième jour que la troisième vision lui est venue. Alors qu'il regardait le paysage vers le soleil couchant, le ciel s'est soudainement transformé en liquide de couleur rouge-sang. Aussi loin que son regard pouvait porter, le ciel était d'un rouge brique, sans aucune variation d'ombre, de texture ou de lumière.
La création toute entière semblait s'être arrêtée, comme si elle attendait quelque ordre invisible. Le temps, l'espace et le destin semblaient s'être perdus dans les limbes, figée par le ciel sanglant. Il regarda pendant un long moment le ciel, dans un état de crainte et de terreur, la couleur rouge du ciel ne ressemblait à rien de ce qu'il avait jamais vu lors d'un coucher ou d'un lever du soleil. La couleur était celle de l'homme, et non de la nature, il s'en dégageait une texture et une odeur immonde. Le ciel semblait brûler la terre partout où il la touchait.
Ordinairement, les quantités de plasma solaire reçues sur la Terre sont limitées, dans ce cas, l'apport serait massif:
- des aurores boréales seraient observées sous toutes les latitudes. Des aurores très lumineuses et spectaculaires, visibles jusque dans la mer des Caraïbes, où de nombreux équipages de bateaux notent la couleur inhabituelle du ciel. De nombreux observateurs terrestres interprètent à tort les lumières aurorales comme étant dues à des incendies lointains. L'intensité des aurores boréales rendra le ciel de la planète rougeoyant, rouge-brique, comme s'il était devenu solide.
- Le ciel sera zébré d'éclairs, un phénomène provoqué notamment par le plasma solaire chargé.
Des effets électromagnétiques immédiats apparaîtraient: le réseau de lignes haute-tension agira comme une antenne et véhiculera des tensions inimaginables vers les transformateurs. Des centaines de transformateurs seront détruits dans les secondes qui suivent plongeant dans le noir des millions de personnes. Des feux liés aux surtensions seraient engendrés, notamment le long des lignes à haute tension et au niveau des centrales électriques. Un risque de défaillance de certaines centrales nucléaires est à craindre.
Semaines qui suivent
Puis, l'ensemble de tout ce qui permet la vie cessera de fonctionner :
- Plus d'eau car on ne peut plus la pomper.
- Plus de trains et de métros
- Plus de livraison de carburant et de gaz. Même les pipelines sont arrêtés.
- Les centrales au charbon ont environ 30 jours de réserve, mais à qui livreront-elles le courant sans transformateurs ?
- Les livraisons par camions fonctionnent jusqu'à ce que les réservoirs, qu'on ne peut plus remplir, soient vides
- Les générateurs de secours eux-même fonctionneront jusqu'à ce qu'on ne puisse plus leur fournir le carburant
- Les hôpitaux fonctionneront 72 heures, jusqu'à ce que leurs générateurs s'arrêtent.
- Les magasins vendront (sans caisse enregistreuse et sans cartes de crédit - vous imaginez ?) jusqu'à ce que leurs rayons soient vides, car ils ne seront pas approvisionnés avant longtemps.
- La population ne peut plus se nourrir, se chauffer ou se rafraîchir, ni se soigner. Les diabétiques meurent les premiers ...
S'écouleront des jours pendant lesquels la panique ne cessera de s'étendre sur la terre: la population prise au dépourvu, chacun se ruerait aux abris et tenterait désespérément d'arracher tout ce que la société de consommation peut encore lui laisser. Ce sera "chacun pour soi".
- Des feux gigantesques incontrôlés à cause de la désorganisation des services de secours se déclencheront sur toute la surface du globe, une chape de fumée et des nuées de cendres s'abattront sur de nombreuses villes.
- Progressivement, certaines régions s'enfonceront dans une nuit obscure et ceci pour plusieurs jours. Les grandes villes deviendront des zones de non droit dont les pilleurs tenteront de s'emparer. La loi martiale sera instaurée.
Notre Dame de Fatima
Lors de la 6° apparition à Fatima, le 13 octobre 1917, près de 10 000 personnes prévenues 90 jours à l'avance assistent à un spectacle étonnant, observable à 60 km à la ronde: « Alors que Notre Dame du Rosaire s'élève vers le ciel, la pluie s'arrête et le soleil revient dans un ciel bleu. Les témoins peuvent regarder le soleil directement, ils le voient se mettre à tourner sur lui-même, lançant des faisceaux de lumière de différentes couleurs. Le soleil parait même s'approcher de la terre, inquiétant la foule. Puis après dix minutes, tout redevient normal ».
Cette durée de 10 minutes est à peu près celle évoquée lors d'une grosse tempête solaire, telle celle qui de 1859.
E3.3. Elements
- Le soleil est une étoile une étoile à priori tranquille. Il nous a cependant déjà apporté la preuve de manifestations violentes. Dans ce cas, tout le spectre augmente d'intensité et cela va jusqu'à l'émission de rayons gamma. Curieusement, d'après cet article (Les rayons gamma du Soleil) il a fallu attendre 2002 (satellite Rhessi) pour enregistrer un événement significatif en gamma. Les programmes d'observation du soleil se sont longtemps désintéressés de cette longueur d'onde.
- il n'est pas non plus impossible que le soleil soit une étoile éruptive à longue période. Généralement, les étoiles qui peuvent manifester une augmentation de luminosité aussi spectaculaire qu'imprévisible, d'une durée très variable, quelques minutes ou quelques heures sont appelées étoiles éruptives. Wolf 424 B (exemple pour rire) en est une.
- L'hypothèse solaire a ce d'intéressant qu'elle peut-être cyclique et reproductible: le phénomène a pu se produire de nombreuses fois le passé, ce qui pourrait expliquer qu'il soit connu d'anciennes civilisations et qu'il puisse être inscrit dans l'inconscient collectif.
- l'ozone atmosphérique est détruit lors de la tempête, il mettra plusieurs années à se reformer dans la haute atmosphère. La température très intense de l'éruption (50 millions de degrés à sa naissance) a permis d'accélérer des protons issus du Soleil à des énergie dépassant les 30 MeV, voire 1 GeV pour certains. Des tels protons énergétiques ont été en mesure de réagir par interaction forte avec des atomes d'azote et d'oxygène de la haute atmosphère terrestre, de donner naissance à des neutrons, et également à l'origine de la formation de nitrates. Ces nitrates retombent avec les précipitations.
E5. Tempête Solaire - effets à long terme (années)
Mais ce n'est que le début.
- Il faudra des années pour tout rebâtir. La construction d'un gros transformateur demande une année - si l'usine a de l'électricité - et on arrivera vite au bout du stock de transformateurs de remplacement. Pendant toutes ces années, les gens vont mourir par millions ... de faim, de soif, de maladies ... comme aujourd'hui dans le tiers-monde, et pour la même raison de base : le manque d'électricité.
- Sans réseaux d'eau ni services d'épuration l'eau sera rapidement inaccessible et polluée. L'homme se battra pour pouvoir en trouver.
- De semaines et en semaines et de mois en mois, les problèmes d'eau et de nourriture vont s'accentuer: les récoltes auront été détruites, soit brûlées, soit ravagées par des tempêtes de grêle. Les saisons seront perturbées, il commencera alors aussi à faire plus froid que d'ordinaire sur la terre.
- Finalement, les nappes phréatiques seront aussi atteintes par nos poisons : déchets industriels brulés et l'impact de la radioactivité terrestre diffusée dans le sous sol. L'eau sera un vecteur de polluants et de maladies.
- L'eau et la nourriture semblent être les principales sources de mortalité.
- Parallèlement des épidémies se déclareront.
Sans oublier, une guerre probablement toujours en cours...
E6. Fin de la guerre
E7. Contact Extra-Terrestre
Touche "d'originalité" et là également, point de convergence: le dernier baktun dessiné par Argueles représente des OVNI, tout comme certaines prophéties évoquent cette possibilité.
Annexe 1. Risques majeurs identifiés et surveillance environnementale
A1.1. Hypothèse u-sphere
Nous l'avons vu plus haut, le scénario qui émerge des différentes prophéties va particulièrement cibler (mais pas seulement) les sphères environnementales liées au soleil, aux réseaux hydrographiques, et aux centrales nucléaires, armements nucléaires. Et, l'hypothèse d'une surveillance exogène de ces n-sphères a été évoqué à de nombreuses reprises sur ce site dédié à cette thématique.
Helio-sphère
Sphère d'influence et d'activité du soleil, en l'occurrence, la source (seconde) du problème ici.
- Corrélations entres le phénomène des OVNI et le soleil (article malheureusement tronqué par le dernier changement de serveur)
Anthropo-sphère
Et notamment celle des équipements industriels à risque (centrales nucléaires) et les armes nucléaires...
Hydro-sphère
- Celle du réseau hydrographique : vecteur à long terme des poisons et de la pollution
Bio-sphère
Les 3 sphères environnementales précédentes servent de support à ... la biosphère, bien sûr ! un environnement en limite de déséquilibre.
A1.2. Impact cométaire ou feu du soleil, quel risque est le plus important ?
Impossible de répondre à cette question au coin d'une table. Et je doute que les éléments aujourd'hui disponibles permettent d'approximer correctement une réponse.
Si effectivement une éruption solaire majeure se produit suivant un cycle compris entre 5 000 à 10 000 ans, elle pourrait s'avérer être un risque bien plus important.
Comparativement, les comètes n'ont que peu de chance d'impacter la Terre alors que les éruptions solaires, comme elles sont préférentiellement dirigées vers le plan de l'écliptique, là ou circulent les planètes, en général, s'avèrent bien plus "ciblées".
Annexe 2 - prophéties évoquées
1. Nostradamus, Médecin/Apothicaire, France, 1555
Cent. II - 41
La grande estoille par sept jours bruslera
Nuée fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera
Quand grand pontife changera de terroir.
A une éclipse de soleil, dit Nostradamus, succédera l'été le plus obscur et le plus ténébreux qui ait jamais été vu depuis la création jusqu'à la passion et la mort de Jésus-Christ, et depuis ce moment jusqu'à ce jour, et c'est au mois d'octobre que se produira une grande translation, de telle sorte qu'on croira que la Terre sera sortie de son orbite et se sera abîmée dans les ténèbres éternelles.
Cent.III - 34.
Quand le deffaut du Soleil lors sera,
Sur le plain jour le monstre sera veu,
Tout autrement on l'interpretera,
Cherté n'a garde, nul n'y aura pourveu
Pris au premier degré: une tâche solaire, en effet un défaut du soleil peut difficilement être autre chose. On verra alors un monstre apparaître en plein jour et on le prendra pour autre chose.
Cent. VI - 6
Apparoistra vers Septentrion,
Non loing de Cancer l'Estoille cheueluë :
Suse, Sienne, Boece, Eretrion
Mourra de Rome grand, la nuit disperuë.
Cent. X - 71
La terre et l'air geleront si grande eau,
Lorsqu'on viendra pour Jeudy venerer,
Ce qui sera jamais ne fut si beau,
Des quatre parts le viendront honorer.
Note
De toutes celles présentées ici, les prophéties de Nostradamus, sont certainement les plus subjectives car les plus délicates à interpréter et probablement je n'aurais pas du les intégrer. Ne sont replacées ici que trois centuries qui prennent sens vis à vis du tableau de synthèse, ce qui déjà en soi représente un manque de rigueur (il y en aurait d'autres probablement, mais je ne suis pas un spécialiste de Nostradamus!). En même temps, positionner l'ensemble des centuries aurait été impossible.
2. Pierre Frobert, Poète, France, 25/12/1980
Prophétie 17 "Après le sphinx en France une pyramide blanche avec 666 faces vient deux chefs d'état qui mèneront à la ruine. Le pays endolori par des luttes intérieures stériles. Un jeune bardé d'or, la sagesse au front guidera le pays."
Prophétie 40 "L'homme noble redressera la tête avec l'Europe autour d'un roi spirituel."
Prophétie 49 "Voici le jour de la colère l'étoile chevelue sera visible pendant 7 jours le monde sera inquiet, aucune arme humaine ne pourra l'atteindre. Cet ennemi qui vient des airs exterminera tous ceux qui sont voués au mal et épargnera les fils de Dieu. Ils formeront une nouvelle pépinière d'où sortiront des hommes meilleurs. L'étoile chevelue heurte l'astre mort entraînant des flots de pierres énormes l'étoile est en fer et en nickel Elle sera semblable à un autre soleil par sa grandeur sa ceinture est puissante Ces lueurs rouges autour d'elle et voici qu'elle ricoche sur les couches de la terre mère et celle-ci bascule. Des vents violents entraînant avec eux des gaz suffocants balaieront sa surface. Les hommes s'effraieront aux bruits de la mer et des flots il y aura des raz de marée, l'eau montera, inondant les fleuves et les plaines. Le ciel deviendra noir, des pierres tomberont du ciel le sud de la France s'écroulera dans un bruit de tonnerre les montagnes danseront, le centre se réveillera avec tous ses volcans mais il tiendra. L'énorme vague d'eau balaiera le nord de la France, l'Angleterre, l'Allemagne du nord, la Hollande, le nord de la Russie l'eau montera le long du Rhin et du Rhône partout la terre tremble Rome sera détruite et d'autres villes encore l'île des brigands s'enfoncera sous les flots et ce qui était champs de bataille dormira sous l'onde. Raz de marée en Grèce, Moyen-Orient, Nord de l'Afrique il y aura de grands changements en Amérique du Nord les eaux des grands lacs canadiens s'écouleront dans le Pacifique. Plusieurs régions des États-Unis seront touchées par les tremblements de terre et par l'eau. Surtout les côtes. Une nouvelle terre apparaît, l'ancienne Atlantide un nouveau détroit à la porte de l'Amérique du Sud les îles du Pacifique, le Japon seront rayés de la carte un grand jugement en Asie. Rien ne sera détruit ou brûlé sans nécessité. Ce que le feu n'aura pas atteint sera touché par les tremblements de notre mère la Terre Dieu sera la Père. Il y aura un seul troupeau une seule étable un seul berger. Commencera le règne annoncé par les prophètes"
3. Marie-Julie Jahenny, Religieuse, France, 1882
1 Le jour commencera à croître ; ce ne sera pas au fort de l’été, ni dans les jours les plus longs, courts encore. Ce ne sera pas à la fin d’une année, mais dans les premiers mois que je donnerai clairement mes avertissements...
Ce jour de ténèbres et d’éclairs, ce sera le premier que j’enverrai pour convertir les impies, et voir si un grand nombre reviendra à moi, avant le grand orage qui suivra de prés. Ce jour, mes enfants, n’atteindra pas toute la France, mais une partie de la Bretagne en sera éprouvée. Le côté où trouve la terre de la Mère de ma Mère Immaculée ne sera obscurci par les ténèbres à venir, jusqu’à vous et, au-delà, sur le lever du soleil.
2 Je viendrai sur le monde pécheur, dans un terrible roulement de tonnerre, par une froide nuit d’hiver. Un vent du sud très chaud précédera cette tempête, et de lourds grêlons fouilleront la terre.
D’une masse de nuages rouge-feu des éclairs dévastateurs zigzagueront, enflammant et réduisant tout en cendre. L’air se remplira de gaz toxiques et de vapeurs mortelles qui, en cyclones, arracheront les oeuvres de l’audace, de la folie et de la volonté de puissance de la " Cité de la Nuit. "
3 Les foudres du ciel se succéderont avec une violence rapide. Le feu du ciel parcourra la terre sur une largeur effroyable : cette foudre vengeresse brûlera toute pointe qui produit du fruit. Les terres cultivées seront ravagées par la puissance de ce feu ; les prairies seront brûlées et réduites à une terre complètement dépouillée. Les fruits ne paraîtront point ; toutes les branches d’arbres seront sèches jusqu’au tronc.
Enfants de la Bretagne, vous userez, pour conserver vos récoltes, de ce que la bonté de mon Fils vous a révélé : c’est le seul moyen de sauver votre nourriture.
4 Les nuages deviennent si bas qu'on semble les toucher. Le soleil n'a plus de force. Les ténèbres sont épaisses: on ne voit plus rien. On ne sait plus l'heure du jour. La foi se réveille en Bretagne. Les uns se prosternent à terre; d'autres se mettent les bras en croix, tournent leur coeur en haut et font amende honorable au Sacré-Coeur. On se relève sans se reconnaître. Les corps demandent sépulture. Après ces trois jours, où les jours seront noirs, mes ministres auront plus de liberté: ils recommenceront à célébrer les saints mystères, mais secrètement.
5 Je suis le Roi de l'Univers. J'ai voulu donner à la France un roi qu'elle a refusé; mais celui que je veux lui donner, elle l'acceptera, le demandera, le placera sur son coeur. Mais, avant d'avoir ce Roi, la France aura une crise et une tempête violente... Après je vous donnerai un second Roi. J'ai déjà voulu vous le donner; je le redonnerai une seconde fois.
4. ?, Notaire?, France, 1783, Rêve, (Diocèse de Prémol, Grenoble)
[...]
74 Et voici les branches du chandelier qui s'entrechoquent et les étincelles qui voltigent sur les épis. Grand Dieu ! L'incendie dévore les moissons, l'orage gronde et la foudre éclate avec fracas.
75 Et je vois les tronçons épars du Dragon qui se réunissent. Ah ! Seigneur, votre Triangle se repose maintenant sur Juda ! Seigneur, Seigneur, arrêtez votre colère ! Par quels signes voulez-vous donc manifester votre puissance !
76 L'Archange est remonté vers les cieux et le Dragon lève la tête et fait entendre des sifflements affreux.
77 Et les loups affamés se précipitent de la montagne et viennent dévorer les moutons qu'ils déchirent jusqu'au milieu des étables.
78 Et les hommes épouvantés s'enfuient de tous côtés emportant leurs trésors ; et ils sont accablés de leurs trésors et tombent sur les chemins.
79 Quel carnage, ô mon Dieu ! Le sang coule à flots dans le lit du Jourdain. Il roule des cadavres, des crânes brisés et des membres épars.
80 Et les vagues de la mer s'en vont aux rivages lointains épouvanter les nations.
81 N'est-ce pas assez, Seigneur, d'une pareille hécatombe pour apaiser votre colère ? Mais non. Quels sont ces bruits d'armes, ces cris de guerre et d'épouvante qu'apportent les quatre vents ?
82 Ah ! Le Dragon s'est jeté sur tous les États et y apporte la plus effroyable confusion.
83 Les hommes et les peuples se sont levés les uns contre les autres. Guerres, guerres ! Guerres civiles, guerres étrangères !
84 Quels chocs effroyables ! Tout est deuil et mort, et la famine règne aux champs.
85 Jérusalem ! Jérusalem ! Sauve-toi du feu de Sodome et de Gomorrhe et du sac de Babylone.
86 Eh quoi, Seigneur ! Votre bras ne s'arrête pas ! N'est-ce pas assez de la fureur des hommes pour tant de ruines fumantes ?
87 Les éléments doivent-ils encore servir votre colère ? Arrêtez, Seigneur, arrêtez ! Vos villes s'abîment d'elles-mêmes.
88 Grâce, grâce pour Sion ! Mais vous êtes sourd à nos voix, et la montagne de Sion s'écoule avec fracas !
89 La croix du Christ ne domine plus qu'un monceau de ruines.
90 Et voici que le roi de Sion attache à cette Croix et son sceptre et sa triple couronne, et, secouant sur les ruines la poussière de ses souliers, se hâte de fuir vers d'autres rives.
91 Toi, superbe Tyr (Beyrouth) qui échappes encore à l'orage, ne te réjouis pas dans ton orgueil. L'éruption du volcan qui brûle tes entrailles approche.
92 Tu tomberas bien plus avant que nous dans le gouffre.
93 Et ce n'est pas encore tout, Seigneur ! Votre Église est déchirée par ses propres enfants.
94 Les fils de Sion se partagent en deux camps : L'un fidèle au Pontife fugitif, et l'autre qui dispose du gouvernement de Sion, respectant le sceptre, mais brisant les couronnes.
95 Et qui place la tiare mutilée sur une tête ardente, qui tente des réformes que le parti opposé repousse, et la confusion en est le sanctuaire.
96 Et voilà que l'Arche sainte disparaît.
97 Mais mon esprit s'égare et mes yeux s'obscurcissent à la vue de cet effroyable cataclysme.
98 Mais, me dit l'Esprit, que l'homme espère en Dieu et fasse pénitence ; car le Seigneur tout-puissant est miséricordieux et tirera le monde du chaos et un monde nouveau recommencera.
99 Or, L'Esprit souffla sur mes yeux, et le Triangle de Dieu avait quitté Juda, et il se trouvait au premier signe.
100 Et je vis un homme d'une figure resplendissante comme la face des anges, monter sur les ruines de Sion.
101 Une lumière céleste descendit du ciel sur sa tête, comme autrefois les langues de feu sur les apôtres.
102 Et les enfants de Sion se prosternèrent à ses pieds, et il les bénit.
103 Et il appela les Samaritains et les Gentils, et ils se convertirent tous à sa voix.
104 Et je vis venir de l'Orient un jeune homme remarquable monté sur un lion.
105 Et il tenait une épée flamboyante à la main. Et le Coq chantait devant lui.
106 Et sur son passage tous les peuples s'inclinaient, car l'Esprit de Dieu était en lui.
107 Et il vint aussi sur les ruines de Sion, et il mit la main dans la main du Pontife.
108 Et ils appelèrent tous les peuples qui accoururent. Et ils leur dirent : "Vous ne serez heureux et forts qu'unis dans un même amour."
109 Et une voix sortie du ciel, au milieu des éclairs et du tonnerre, disait : "Voici ceux que j'ai choisi pour mettre la paix entre l'Archange et le Dragon, et qui doivent renouveler la face de la terre. Ils sont mon verbe et mon bras. Et c'est mon Esprit qui les garde."
5. Saint-Cesaire, Archevèque d'Arles, France, 470-542 (Magna sancti Coesarii Arelatensis archiepiscopi proedictio)
[...]
26 L'Aigle vole une seconde fois et porte la guerre au delà des Gaules. Tous les fléaux du Tout-Puissant tombent sur les hommes impies. Tous les éléments sont bouleversés. La terre tremble en plusieurs lieux et engloutit les vivants. Les fruits du sol diminuent. Les racines sont privées de l'humidité nécessaire. Les semences pourissent dans les champs et celles qui germent ne produisent rien. L'air est corrompu et sa direction naturelle est presque partout changée. A cause des maladies pestilentielles une mortalité subite et variée attaque les hommes et les animaux.
27 Vers ce temps-là, le monastère des vierges, réédifié depuis peu, est, de nouveau, ruiné par des menbres de l'Eglise, bientôt châtiés de Dieu par de graves maladies.
28 Quel est ce roi de fureur, fanfaron, accourant de l'Aquilon evec une nombreuse armée de cavalerie et de fantassins ? Il ravage et purifie la Gaule infidèle à son Dieu et à ses princes.
29 Affaibli et délaissé, l'aigle laisse tomber le sceptre de ses serres débiles et disparaît à jamais.
30 Horrible cliquetis d'armes.
31 Le fer et le feu enserrent la Babylone de la Gaule, qui tombe dans un grand incendie, noyée dans le sang.
32 Puis la seconde ville du royaume et encore une autre seront détruites.
33 Alors brille l'éclair de la miséricorde divine, car la justice suprême a frappé tous les méchants. Il arrive, le noble exilé, le donné de Dieu. Il monte sur le trône de ses ancêtres d'où la malice des hommes dépravés l'avait chassé. Il recouvre la couronne de lis refleuris. Par son courage invincible, il détruit tous les fils de Brutus, dont la mémoire sera à jamais anéantie. Après avoir posé son siège dans la ville pontificale, le roi de Blois relèvera la tiare papale sur la tête d'un saint pontife abreuvé par l'armertume des tribulations qui obligera le clergé à vivre selon le dicipline des âges apostoliques. Tous deux unis de coeur et d'âme feront triompher la réformation du monde. O très douce paix ! Vos fruits se développeront jusqu'à la fin des siècles. Ainsi soit-il.
6. Saint-Remigius (Saint-Rémi), Eveque de Reims, France, 437-533
Cité par Raban Maur, Archevèque de Mayence:
« Apprenez, mon fils, dit saint Remi à Clovis, que le royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l'Église romaine, qui est la seule véritable Église du Christ. Ce royaume sera un jour grand entre tous les royaumes de la terre et il embrassera toutes les limites de l'Empire romain, et soumettra tous les autres royaumes à son sceptre; il durera jusqu'à la fin des temps; il sera victorieux et prospère tant qu'il restera fidèle à la foi romaine et ne commettra pas un de ces crimes qui ruinent les nations; mais il sera rudement châtié toutes les fois qu'il sera infidèle à sa vocation. »
[...]
« Nos principaux docteurs s'accordent pour nous annoncer que, vers la fin des temps, un des descendants des Rois de France règnera sur tout l'antique Empire romain, et qu'il sera « LE PLUS GRAND DE TOUS LES ROIS DE FRANCE ET LE DERNIER DE SA RACE. » Doctores nostri dicunt quod usus ex regibus Francorum Romanum imperium ex integro tenebit qui in novissimo tempore erit, et ipse maximus et omnium regum ultimus. » Il parle ensuite d'une tradition moins générale et moins authentique, quand il ajoute « qu'après avoir eu un règne des plus glorieux, il ira à la fin à Jérusalem, sur le mont des Oliviers, déposer sa couronne et son sceptre, et que c'est ainsi que finira le saint Empire romain et chrétien : Postquam regnum suum feliciter gubernaverit, ad ultimum Hierosolymam veniet et in monte Oliveti sceptrum et coronam deponet. Hie erit finis et consummatio Romanorum christianorumque imperii. »
8. Jésus, Religieux/leader, Israël, 0-40 (Evangile selon St Mathieu)
"Jésus sortit du temple et comme il s'éloignait, ses disciples le rejoignirent pour lui faire remarquer la construction du temple, mais il leur répondit :
- Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité, je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre, tout sera détruit.
Et, comme il s'était assis sur le mont des Oliviers, les disciples vinrent lui demander en parliculier :
- Dis-nous quand cela aura lieu et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde.
Jésus leur expliqua alors les graves dangers qui les menaçaient, l'Antéchrist et toutes les perturbations qui viendraient avant la fin. Mais, avant cette fin, doit venir l'événement, un phénomène d'ordre cosmique, énoncé de cette façon par Jésus :
- Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune perdra son éclat, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seont ébranlés."
9. Edgar Cayce, Mystique, USA, 1877-1945, Transe
"En 1998, il est possible qu’il y ait beaucoup de remue-ménage, apporté par les bouleversements progressifs qui viennent. Ce sont ces périodes d’activités du cycle solaire, c’est-à-dire ces années où le passage du Soleil à travers différentes sphères deviendra un tournant essentiel du changement entre l’âge des Poissons et l’âge du Verseau. C’est une évolution progressive, non pas cataclysmique, dans l’expérience de la Terre à ce moment-là. Vous ne commencerez à vraiment comprendre ce changement qu’en 1998."
10. Muhammad/Mahomet ?, Religieux/leader, Arabie Saoudite, 610-632 (Coran)
"Les cieux se fondront et tomberont en pièces ... La terre et les montagnes emportées dans les airs seront réduites d'un seul coup en poussière."
11. Philippe de Lyon, Guerisseur/Voyant, fr, 1849-1905
"Le soleil noir sera visible pour les hommes au renouvellement des choses. Dès maintenant, il est sur l'horizon à un angle de 35° environ, il se lève à 2 heures et se couche à 5 heures, c'est la vraie lumière. Les deux soleils existeront ensemble, puis le blanc diminuera. A ce moment, il y aura moins d'habitants, mais ils seront plus unis ..."
12. Djwal Khul, Spirituel, tib, 1880-1885
"... la Terre et ses sœurs vont changer, modifier leur taux vibratoire ... L'Ere nouvelle sera d'abord un air nouveau. La structure moléculaire de tout ce que l'homme respire va rapidement se modifier. L'accélération de toutes les particules de vie facilitera de la sorte une plus libre circulation du prana au coeur de la matière ..."
13. Cassandra Musgrave, ??, us/ca, 1997, N.D.E.
Journal of Near-Death Studies, 15(3)187-202: (Spring) & NBC documentary "Ancient Propheties":
"I feel that my near-death experience was a real gift. I feel it was a real blessing. It really awakened me. I was water skiing in Northern California and when I fell down by some freak accident, the rope twisted around my left arm and dragged me behind the boat. And I found myself being pulled at a very rapid speed and unable to get any air. And my friends, who were goofing off, didn’t stop the boat because they weren’t paying any attention."
As she began to drown, Cassandra remembers entering into a kind of dream-like state she feels was the beginning of her near-death experience.
"All of a sudden, I was out of my body watching myself being pulled along and thinking ‘This is really incredible. This is really quite amazing.’ On an inner level, I was being pulled through a very dark tunnel. I didn’t feel afraid at all. All of a sudden, found myself coming into a wide open space with stars all around like out in the universe."
It was in this cosmic emptiness that Cassandra claims to have received prophecy.
"Basically, I saw that there was a 20 year period from 1992 to 2012. Things will be greatly accelerated on earth. All these things will be manifest by great earth changes: earthquakes, floods, tidal waves, great winds. I also saw there were certain areas that would be particularly affected – the areas of the east coast, which will be surprised regarding earthquakes. I remember very clearly Japan slipping into the ocean. I was shown there was going to be something akin to 3 days of darkness. I don’t feel it is from a nuclear war. To me, it was more of a feeling of natural earth disasters with smoke from volcanoes that would block the sun. We are all going to be on a roller-coaster ride, and yet it is not forever. If we have darkness for 3 days, it will pass. We will always have the light."
14. Credo Mutwa, Shaman, zulu, ??, mytholog., 02/10/99
Credo Mutwa, an 80-year old Zulu Sanusi (shaman) and elder from South Africa, and author of Song of the Stars: The Lore of a Zulu Shaman, gave a talk at the Living Lakes Conference, in California on October 2 1999, which included the following:
Let me tell you two last things please. One, it is this, that I am told by the great storytellers of our tribes, that fresh water is not native to our earth. That at one time, many thousands of years ago a terrible star, or the kind called Mu-sho-sho-no-no, the star with a very long tail, descended very close upon our skies. It came so close that the earth turned upside down and what had become the sky became down, and what was the heavens became up. The whole world was turned upside down. The sun rose in the south and set in the north. Then came drops of burning black stuff, like molten tar, which burned every living thing on earth that could not escape. After that came a terrible deluge of water accompanied by winds so great that they blew whole mountaintops away. And after that came huge chunks of ice bigger than any mountain and the whole world was covered with ice for many generations. After that the surviving people saw an amazing sight. They saw rivers and streams of water that they could drink, and they saw that some of the fishes that escaped from the sea were now living in these rivers. That is the great story of our forefathers. And we are told that this thing is going to happen again very soon. Because the great star, which is the lava of our sun, is going to return on the day of the year of the red bull, which is the year 2012.
15. -, , Indiens Pueblo, ??, mythologique
The Hopi Indians of Arizona believe that we are living in the fourth of five eras - the Fourth World, and there will be a “Great Purification” just before the start of the Fifth World. They have a series of nine prophecies, starting with the coming of white men with guns, (which came true in the sixteenth century). The eighth prophecy is the hippie era, which was manifested in the nineteen sixties. The only remaining prophecy to be fulfilled is the appearance of a new star that they call Blue Star Kachina.
Speaking Wind, a Pueblo Indian from Northern New Mexico, has said that the Fifth World will start in December 2012. This conforms to Hopi Indian prophecies, even though some have put the transition at 2011.
As I said, the final cleansing of Earth, began in June, 1998. In September, 1998, the five brothers, (planets), aligned themselves to usher in the cleansing energies of Earth. The chaos everyone has been anticipating, or the tearing away of the illusion, and the lie, will begin between January, and April, 1999, and will continue to escalate until the nine brothers, (planets) align themselves on the 5th of May, 2000. From that date, until the last day of the fourth world, December 22, 2012, a date taken from our star calendars, everything living, will undergo a purge. If mankind will not willingly let go of the illusion, and the lie, it will be stripped away. And, we have only begun to feel the effect, since June, 1998. The 23rd day of December, 2012, is the first day of the fifth world.
16. -, , Mayas, 700-800, Mythologique
L'Ere Maya actuelle devrait durer 1 872 000 jours (5 125 ans) et s’achever le 4 Ahau 3 Kankin (21 décembre 2012). Encore que cette date reste soumise à questions.
La stèle C
Sur la stèle C du site de Quirigua, est gravée la création du monde actuel accompagnée de sa date en compte long.
La traduction "brute" de la stèle C est la suivante:
4 Ahaw | |
8 Kumk'u | was manifested, the image |
three stones were set | they planted |
the stone, Jaguar Paddler | Stingray Paddler |
it happened at the First-Five-Sky | Jaguar throne stone |
he planted the stone | Black-First-Red ?? |
it happened at Earth-Place | serpent throne stone |
and then it happened the stone was set | Na Itzamhi |
waterlily throne stone | it happened at Lying-down-Sky |
First-Three-Stone-Place | were completed 13 bak'tuns |
it was his action | Raised-up-Sky-Lord |
Cette stèle mentionne 3 "pierres":
- la pierre du trône du jaguar,
- la pierre du trône du serpent,
- la pierre du trône du nénuphar.
La fin du cycle actuel, composé de 13 baktuns, est mentionnée à l'avant-dernière ligne:
"La troisième pierre, celle du nénuphar, sera posée lorsque le ciel descendra (it happened at Lying-down-Sky)."
Tortuguero monument
But Canadian archaeologist Kathryn Reese-Taylor, who teaches at the University of Calgary, says in a statement that although the monument, called the Tortuguero Monument Six, refers to the date Dec. 21, 2012, it is not an end-of-the-world prophecy. She says the translation of the text essentially says that something will occur on Dec. 21, 2012 and that it will be similar to something that occurred on another date in the past.
"We don’t know what that past occurrence was or what the future occurrence will be. At no point do any of the Maya texts actually prophesize the end of the world," she said. Reese-Taylor says that the prophecy has never meant the end of the world among the Maya people and that it is North Americans who have created this interpretation.
16.a Carlos Barrios, Historien/Prêtre/Anthropologue, Maya/Guatemala, 2002, mythologique
Historien, anthropologue et chercheur, Carlos Barrios naquit au sein d'une famille espagnole de l'Altiplano, sur les hauteurs du Guatemala. Après avoir étudié pendant 25 ans auprès des Anciens de la tribu Mam, Barrios devint lui-même un Ajq'ij Maya, un prêtre habilité à officier des cérémonies et un Guide Spirituel du Clan de l'Aigle.
Carlos Barrios précise:
The Galactic "alignment with the heart of the galaxy in 2012 will open a channel for cosmic energy to flow through the earth, cleansing it and all that dwells upon it, raising all to a higher level of vibration."
Autre formulation:
"Au lever du soleil le 21 décembre 2012, le soleil se lèvera pour s'aligner avec l'intersection de la Voie Lactée et du plan écliptique.
Cette rencontre cosmique est considérée comme l'incorporation finale de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre qui est remémoré dans toutes les traditions spirituelles du monde. "
C'est une erreur couramment effectuée: en réalité, le soleil est dans l'alignement du centre galactique tous les 21 décembre!
17. -, , Indiens Hopis, ??, mythologique
Vivant dans le nord-est de l'Arizona, région très aride, les Hopis (10 000[29] personnes environ) font partie des Indiens Pueblos comme les Apaches et les Navajos (94 000 personnes). Leur langue est proche de l'ancien Aztèque.
Dans leur tradition, il existe cinq mondes:
- Le premier monde a été détruit par un feu dévastateur qui vint du ciel et de la Terre.
- Le deuxième monde a pris fin quand le globe terrestre a dévié de son axe et que tout fut recouvert de glace.
- Le troisième monde a été anéanti par un déluge universel.
- Le monde actuel est le quatrième et sera anéanti par les flammes.
"Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s'est déjà produit il y a des milliers d'années. C'est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes peuvent se produire quand nous parviendrons à ce stade. Ce qui peut se produire alors personne ne peut le savoir réellement"
Le 22 octobre 1991, Thomas Banyacya, Hopi et ancien, a déclaré ceci à l'Assemblée Générale des Nations Unies:
L'homme blanc volera des roches de la lune. Ceci est un signe de danger car nous serons dans les derniers jours avant la purification.
>> Les missions du programme Apollo ramenèrent sur Terre des centaines de kilos de roches prélevées sur la Lune.
L'homme blanc construira une maison permanente dans le ciel. Ceci est l'avertissement final avant la purification.
>> La Station Spatiale Internationale parcourt le ciel en permanence. Thomas Banyaca rapporte également que les Hopis attendent la venue d'une sorte de messie :
- Notre vrai frère blanc, quand il viendra, sera très puissant et il sera vêtu d’une cape rouge.
- Il ne sera d’aucune religion que la sienne propre.
- Il apportera avec lui un morceau de la pierre sacrée. Grande sera sa venue.
- Personne ne pourra confronter sa puissance.
(note: la pierre sacrée Hopi, sur laquelle sont inscrits des caractères indiens. Cette pierre sacrée a été préservée durant des centaines d’années par les Hopis.)
18. Stalking Wolf, apache, 19??-1970, visions, (Livre de Tom Brown: "The Quest")
En l’année 1920, Stalking Wolf a décrit, en 4 Visions, une Catastrophe « apocalyptique » progressive, causée par les êtres humains, et dont nous vivrions actuellement l'avant-dernière étape: deux de ces prophéties apparaissent s'être dès a présent réalisées.
Le récit commence par ce que vit l'apache dans un état de conscience Chamanique ou il reçut le premier message d'avertissement destiné à l'humanité toute entière.
1ère vision
Le monde dans lequel il se trouvait ne ressemblait à rien de ce qu'il connaît. C'est un endroit aride avec très peu de végétation. A quelque distance il vit un village, encore qu'il soit fait de tentes, de chiffons et de linges, sans aucun des matériaux naturels de la terre. (Il voit un camp de réfugiés, dans un lieu désertique et sec.)
En se rapprochant du village il fut accablé par la puanteur de la mort qui le rendit malade. Il put entendre les cris déchirants des enfants, les gémissements des anciens, et partout les bruits de la maladie et du désespoir. Des corps gisent dans des fosses ouvertes en attente d'une inhumation ; leurs visages défigurés et leur extrême maigreur lui disent qu'ils sont mort de famine.
Les corps ressemblent davantage à des squelettes qu'à de la chair ; et enfants, adultes et vieillards .. tous lui paraissent avoir appartenu à des hommes d'une race de peau noire ou brune, mais maintenant leur teint de peau est devenu gris/cendre.
Quand grand-père entre dans le village, l'horreur de la famine vivante le blesse plus encore. Les enfants peuvent tout juste marcher, les vieillards gisent mourants, et partout sont les appels de douleur et de terreur. La puanteur de la mort et la conscience du désespoir accablent grand-père, le menaçant depuis ce village.
C'est ensuite qu'un ancien apparu à grand-père, en premier lieu parlant un langage qu'il ne pouvait comprendre. "Grand-père" réalise alors, tandis que l'ancien parle, qu'il s'agit de l'esprit d'un homme n'ayant plus un corps de chair, d'un homme ayant parcouru une voie spirituelle, probablement d'un chaman de cette tribu. Ce fut a partir de cet instant qu'il comprit ce que ce vieillard était entrain d'essayer de lui dire.
L'ancien parla d'une voix empreinte de douceur :
Bienvenue sur ce qui peut être appelle "la terre de la famine". Le monde, un jour, regardera tout ceci avec horreur et en imputera la cause au climat et a la terre. Ceci sera le premier signe mettant en garde le monde sur le fait que l'homme ne doit pas vivre au-delà des lois de la Création, ni combattre la Nature. Si le monde comprend qu'il est à blâmer lui-même pour cette famine insensée, ensuite une grande leçon sera apprise. Mais je suis effrayé à l'idée que le monde ne se blâmera pas lui-même, mais en imputera la faute à la nature. Le monde ne verra pas qu'il a créé cette place de mort en forçant ce peuple à avoir des familles trop nombreuses. Quand les lois naturelles de cette terre furent cassées, le peuple fut réduit a la famine, comme la Nature affame les cerfs en hiver quand leur nombre devient trop important pour le territoire qui les supporte.
L'ancien continua :
Ce peuple aurait du être laissé à lui-même. Ils comprirent autrefois comment vivre avec la terre, et leur abondance se mesurait en bonheur, amour et paix. Mais tout cela leur fut enlevé quand le monde les vit comme une société primitive. Ce fut ensuite que le monde leur montra comment devenir fermiers et vivre dans une voie moins primitive. Ce fut le monde qui les força à vivre en dehors des lois de la Création, et le résultat en fut que cela les force maintenant a mourir.
Le vieil homme commença lentement à repartir vers la mort et le désespoir. Il se retourna une dernière fois sur grand-père, et dit :
Cela sera le premier signe. Il y aura des famines avant et après celle-ci, mais aucune ne captivera l'attention du monde avec autant d'impact que celle-ci. Les enfants de la terre connaîtront ces leçons provenant de ces souffrances et de ces morts, mais le monde verra uniquement que cela provient de la sécheresse, et blâmera la Nature au lieu de se blâmer lui-même.
En état d'épuisement physique et émotionnel "grand-père" tomba dans un profond sommeil, mais ce fut dans ce sommeil que l'esprit du guerrier lui apparu à nouveau pour lui apporter l'achèvement, la pleine signification du premier signe.
Dans son rêve, l'esprit parla à grand-père :
C'est durant ces années de famine, le premier signe, que l'homme sera tourmenté par une maladie, une maladie qui va balayer le monde et terroriser les masses. Les scientifiques et médecins n'auront pas de réponses pour le peuple, et un grand cri s'élèvera de toute part a ce sujet. La maladie naîtra des singes, des drogues et du sexe.
Elle détruira l'homme de l'intérieur, faisant d'une maladie commune, un désastre meurtrier. L'humanité s'amènera cette maladie à elle-même comme un résultat de son mode de vie, de son emploi du sexe et des drogues, et d'une vie hors de la Nature. Ceci aussi est une partie du premier signe ; mais à nouveau l'homme n'y prendra pas garde et continuera dans ses croyances erronées dans les faux dieux du sexe, et l'inconscience des drogues.
L'esprit continua :
Les drogues produiront des guerres dans les villes des hommes, et les nations s'élèveront contre ces guerres, contre ces désastres meurtriers. Mais les nations combattrons de la mauvaise façon s'attaquant verbalement aux effets, plutôt qu'aux causes. Elles ne vaincront jamais jusqu'à ce que la société change de valeurs et cesse de poursuivre les dieux du sexe et des drogues.
C'est ensuite, dans les années du premier signe que l'homme pourra changer le cours de son futur probable. C'est ensuite que l'homme pourra comprendre les grandes leçons de la famine et de la maladie. C'est ensuite qu'il y aura encore de l'espoir.
2ème vision
Le climat s'est réchauffé, la terre parait plus sèche, l'air est lourd et poussiéreux, il n'y a pas de végétation et il voit des cadavres d'animaux..... le ciel parait bouger, onduler, et un immense formidable trou apparaît dedans..... il y a des tremblements de terre.
C'est alors que le ciel sembla onduler et d'énormes trous commencèrent à apparaître. Les trous se percèrent avec un son tonitruant et retentissant, et c'est toute la Terre, les roches et le sol qui tremblèrent.
La peau du ciel semblait s'être déchirée formant comme une série de blessures béantes au travers desquelles un liquide qui ressemblait au suintement d'une infection s'échappait, une grande mer de d'ordures flottantes, d'huile et de poissons morts.
C'est au travers de l'une de ces plaies que grand-père a vu des corps flottants de dauphins, accompagné de grands bouleversements de la Terre et des orages violents.
Comme il se tenait fermement à la Terre qui tremblait ses yeux s'abaissèrent et tout autour de lui, d'un seul coup, était devenu un désastre. Les tas d'ordures montent jusqu'au ciel, les forêts étaient abattues et mourantes, les côtes inondées, et les tempêtes devinrent plus violentes et orageuses. Chaque instant qui passait, la Terre tremblait avec plus d'intensité.
Soudainement la terre s'arrêta de trembler et le ciel s'éclaircit. Émergeant de l'air poussiéreux s'approcha l'esprit guerrier, il s'arrêta à courte distance de grand-père.
Alors que Grand-Père regardait le visage de l'esprit, il pouvait voir que de grandes larmes coulaient de ses yeux, et chaque larme qui tombait sur la Terre produisait un son cuisant.
L'esprit regarda grand-père pendant un long moment, et finalement parla, et lui dit, "Trous dans le ciel". Grand-père réfléchit pendant un moment, puis l'interrogea plongé dans l'incrédulité : "Trous dans le ciel ?"
Et l'esprit répondit en lui disant: "Alors sera venu le signe de la destruction de l'homme. Les trous dans le ciel, et tout ce que tu as vu pourraient devenir la réalité de l'homme.
C'est là, au début de ce second signe que l'homme ne pourra plus soigner la terre par une seule action physique.
A partir de ce moment l'homme devra tenir compte de l'avertissement et travailler plus fort pour changer son futur.
Car maintenant, l'homme devra non seulement travailler physiquement, il devra aussi travailler spirituellement, par la prière, et car c'est seulement par la prière que l'homme pourra espérer guérir la Terre ainsi que lui-même.
Il y eut une longue pause.
Grand-Père pensait qu'il était impossible qu'il y ait des trous dans le ciel. Grand-père imaginait bien qu'il puisse y avoir des esprits dans le ciel, mais des trous? Et que les sociétés de la Terre ne les remarquent pas lui semblait peu probable.
L'esprit s'approcha et parla de nouveau, presque dans un murmure:
"Ces trous sont la conséquence directe de l'homme vie, de son Voyage, et les péchés de ses grands-pères et grands-mères. Ces trous, seront le deuxième signe, et ils marqueront le meurtre de ses petits-enfants. Ils seront devenir un héritage pour la vie de l'homme loin de La nature.
C'est au cours de l'époque de ces trous qui la pensée de l'humanité aura franchi un grand POINT DE TRANSITION. Les hommes seront ensuite confrontés à un choix, le choix de continuer sur la voie de la destruction, ou de revenir à la philosophie de la Terre et une existence simple".
C'est ici que la décision doit être prise ou tout sera perdu."
Sans dire un mot de plus l'esprit s'en retourna marchant vers la poussière.
3ème vision
Grand-père passa les quatre jours suivant à l'entré de la cave, et durant ce temps, rien ne vint lui parler, même pas la Terre.
Il raconta que ce fut un moment de grande tristesse et de grande solitude, et un moment pour digérer tout ce qui a pris place. Il comprenait que ces choses ne se réaliseraient pas pendant sa vie, mais devaient être transmises aux hommes du futur, avec la même urgence et la même puissance qu'elles avaient été transmises à lui.
Il ne savait pas comment il pourrait expliquer ces événements improbables à quiconque.
Il s'est alors assit quatre jours durant, ne bougeant pas, comme s'il était fait de pierre, et c'est à la fin du quatrième jour que la troisième vision lui est parvenue.
Sûrement les anciens et les chamans des tribus comprendraient, mais pas le peuple, et encore moins ceux qui n'étaient plus connectés à la Terre et à l'Esprit.
Alors qu'il contemplait le paysage en direction du soleil couchant, le ciel s'est soudainement transformé en liquide de couleur rouge-sang . Aussi loin que son regard pouvait porter, le ciel était d'un rouge brique, sans aucune variation d'ombre, de texture ou de lumière.
La création toute entière semblait s'être arrêtée, comme si elle attendait quelque ordre invisible. Le temps, l'espace et le destin semblaient s'être perdus dans les limbes, figée par le ciel sanglant. Il regarda pendant un long moment le ciel, dans un état de crainte et de terreur, la couleur rouge du ciel ne ressemblait à rien de ce qu'il avait jamais vu lors d'un coucher ou d'un lever du soleil. La couleur était celle de l'homme, et non de la nature, il s'en dégageait une texture et une odeur infecte . Le ciel semblait brûler la terre partout où elle la touchait .
Outre une aurore boréale, l'odeur et la couleur rouge pourraient être dues au dioxyde d'azote (NO2). Le dioxyde d'azote peut être produit par les feux (combustions) et la foudre (mais peu probable ici).
Comme le ciel sombrait dans la nuit, les étoiles brillaient d'un rouge vif, cette couleur ne quittait jamais le ciel, et partout des cris de peur et de douleur étaient lancés.
C'est avec ce signe du troisième futur probable que l'espoir sera anéanti. La vie sur Terre telle que l'homme l'a vécue viendra à son terme, et on ne pourra plus revenir en arrière, physiquement ou spirituellement.
Il ne se souvient pas combien de jours il est resté dans l'entrée de la caverne, mais il ne faisait pas de différence, il avait reçu la vision pour laquelle il était venu.
4ème vision
C'était lors de sa dernière nuit à la Cave Eternelle que la quatrième vision est venue à Grand-Père, cette fois, apportée par la voix d'un jeune garçon.
L'enfant dit, "Le quatrième et dernier signe apparaîtra lors des 10 hivers qui suivront la nuit des étoiles sanglantes. Durant ce temps, la Terre se guérira elle-même et l'homme mourra. Pendant ces 10 années, les enfants de la terre devront rester cachés dans des endroits sauvages, ne pas réaliser de campements permanents, et errer pour éviter le contact avec les dernières forces restantes de l'homme (continue). Ils devront rester cachés, comme les anciens scouts, et lutter contre l'envie de revenir là ou la destruction de l'homme s'est propagée. La curiosité pourrait tuer de nombreuses personnes".
Il y eu un long silence, jusqu'à ce que Grand-Père parle à l'enfant esprit, lui demandant: "Et qu'est ce qu'il va arriver aux mondes de l'homme ?"
Il y eu une autre période de silence jusqu'à ce que l'enfant parle à nouveau. "Il y aura une grande famine au travers du monde , comme l'homme ne peut imaginer. Les eaux deviendront imbuvables, les poisons liés aux péchés de l'homme vont s'épancher dans les eaux des sols, les lacs et les rivières .
Les cultures vont périr , les animaux d'élevage également , et la maladie tuera des masses de personnes . Les petits-enfants se nourriront des restes des morts, tout ne sera que cri de douleur et d'angoisse. Des bandes errantes d'hommes vont chasser et de tuer d'autres hommes pour la nourriture et l'eau qui seront toujours rares, et plus rares d'année en année.
La terre, l'eau et le ciel seront tous empoisonnés, et l'homme devra vivre dans la colère du Créateur. L'homme se cachera d'abord dans les villes, mais là, il va mourir. Quelques-uns iront dans des lieux sauvages, mais ceux-ci également les détruira (...).
homme sera détruit, ses villes seront en ruine, et les petits-enfants paieront pour les fautes de leurs grands-pères et de leurs grands-mères".
"N'y a t-il aucun espoir ?" demanda Grand-Père.
L'enfant parla à nouveau. "Il y aura uniquement de l'espoir lors des temps des premiers et deuxièmes signes. A partir du troisième signe, la nuit du saignement, il n'y aura plus d'espoir, seul les enfants de la terre survivront. L'homme disposera de ces alertes. s'ils restent lettre morte, il ne peut y avoir aucun espoir, sauf pour les enfants de la Terre qui se purgeront eux-mêmes des cancers de l'humanité, et de ses pensées destructrices. Il seront les enfants de la Terre qui apporteront un nouvel espoir à la nouvelle société , vivant plus proche de la Terre et de l'Esprit."
Synthèse
Le ciel s'est soudainement transformé en liquide et puis en rouge-sang. Aussi loin que ses yeux pouvaient voir, le ciel était d'un rouge brique, sans aucune variation d'ombre, de texture ou de lumière.
Il se dégageait du ciel une texture et une odeur infecte
Le ciel semblait brûler la terre
10 années:
Il y aura une grande famine au travers du monde
Les eaux deviendront imbuvables, les poisons liés aux péchés de l'homme vont s'épancher dans les eaux des sols, les lacs et les rivières
Les cultures vont périr
Les animaux d'élevage également
La maladie tuera des masses de personnes
Les enfants de la Terre se purgeront des cancers de l'humanité et de ses pensées destructrices, [...], vivant plus proche de la Terre et de l'Esprit
Et pendant toutes ces 10 années:
Les enfants de la terre devront rester cachés dans des endroits sauvages, ne pas réaliser de campements permanents, et errer pour éviter le contact avec les dernières forces restantes de l'homme
19. Saint-Jean, Religieux, , 80/110 (Apocalypse selon Saint-Jean)
1 A l'ouverture du septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.
2 Et je vis les sept anges qui assistent devant la face de Dieu ; et on leur donna sept trompettes.
3 Alors il vint un autre ange qui se tint debout devant l'autel, portant un encensoir d'or; et on lui donna une grande quantité de parfums, afin qu'il présentât les prières de tous les Saints sur l'autel d'or qui est devant le trône :
4 Et la fumée des parfums composés des prières des Saints, s'éleva devant Dieu.
5 Et l'ange prit l'encensoir, il le remplit du feu de l'autel, et il le jeta sur la terre; et il se fit des tonnerres, des voix, des éclairs et un grand (a) tremblement de terre.
6 Aussitôt les sept anges qui avaient les sept trompettes, se préparèrent pour en sonner.
7 Le premier ange sonna de la trompette, et il tomba sur la terre de la grêle et du feu mêlés de sang ; et la troisième partie de la terre et des arbres fut brûlée, et toute l'herbe verte fut consumée.
8 Le second ange sonna de la trompette, et il tomba sur la mer comme une grande montagne brûlante; et la troisième partie de la mer devint du sang;
9 Et la troisième partie des créatures qui vivent dans la mer mourut, et la troisième partie des navires périt.
10 Le troisième ange sonna de la trompette, et une grande étoile ardente comme un flambeau, tomba du ciel sur la troisième partie des fleuves et sur les fontaines.
11 Le nom de l'étoile était Absinthe, et la troisième partie des eaux fut changée en absinthe; et plusieurs hommes moururent dans les eaux, parce qu'elles étaient amères.
12 Le quatrième ange sonna de la trompette; et la troisième partie du soleil fut frappée, et la troisième partie de la lune, et la troisième partie des étoiles; en sorte qu'ils furent obscurcis dans leur troisième partie, et que le jour perdit la troisième partie de sa lumière, et la nuit de même.
13 Alors je regardai : et j'entendis la voix d'un aigle (a) qui volait au milieu de l'air, et disait à haute voix : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres voix des trois anges qui doivent sonner de la trompette !
20. Ursula Sondheil (Mère Shipton), Guerisseuse/Voyante, uk, 1488-1561, visions
For in those wondrous far off days
The women shall adopt a craze
To dress like men, and trousers wear
And to cut off their locks of hair
They'll ride astride with brazen brow
As witches do on broomstick now.
And roaring monsters with man atop
Does seem to eat the verdant crop
And men shall fly as birds do now
And give away the horse and plough.
There'll be a sign for all to see
Be sure that it will certain be.
Then love shall die and marriage cease
And nations wane as babes decrease
And wives shall fondle cats and dogs
And men live much the same as hogs.
In nineteen hundred and twenty six
Build houses light of straw and sticks.
For then shall mighty wars be planned
And fire and sword shall sweep the land.
When pictures seem alive with movements free
When boats like fishes swim beneath the sea,
When men like birds shall scour the sky
Then half the world, deep drenched in blood shall die.
For those who live the century through
In fear and trembling this shall do.
Flee to the mountains and the dens
To bog and forest and wild fens.
For storms will rage and oceans roar
When Gabriel stands on sea and shore
And as he blows his wondrous horn
Old worlds die and new be born.
A fiery dragon will cross the sky
Six times before this earth shall die
Mankind will tremble and frightened be for the sixth heralds in this prophecy.
For seven days and seven nights
Man will watch this awesome sight.
The tides will rise beyond their ken
To bite away the shores and then
The mountains will begin to roar
And earthquakes split the plain to shore.
And flooding waters, rushing in
Will flood the lands with such a din
That mankind cowers in muddy fen
And snarls about his fellow men.
He bares his teeth and fights and kills
And secrets food in secret hills
And ugly in his fear, he lies
To kill marauders, thieves and spies.
Man flees in terror from the floods
And kills, and rapes and lies in blood
And spilling blood by mankinds hands
Will stain and bitter many lands
And when the dragon's tail is gone,
Man forgets, and smiles, and carries on
To apply himself - too late, too late
For mankind has earned deserved fate.
His masked smile - his false grandeur,
Will serve the Gods their anger stir.
And they will send the
Dragon back To light the sky - his tail will crack
Upon the earth and rend the earth
And man shall flee, King, Lord, and serf.
But slowly they are routed out
To seek diminishing water spout
And men will die of thirst before
The oceans rise to mount the shore.
And lands will crack and rend anew
You think it strange. It will come true.
And in some far off distant land
Some men - oh such a tiny band
Will have to leave their solid mount
And span the earth, those few to count,
Who survives this (unreadable) and then
Begin the human race again.
But not on land already there
But on ocean beds, stark, dry and bare
Not every soul on Earth will die
As the Dragons tail goes sweeping by.
Not every land on earth will sink
But these will wallow in stench and stink
Of rotting bodies of beast and man
Of vegetation crisped on land.
But the land that rises from the sea
Will be dry and clean and soft and free
Of mankinds dirt and therefore be
The source of man's new dynasty.
And those that live will ever fear
The dragons tail for many year
But time erases memory
You think it strange.
But it will be.
And before the race is built anew
A silver serpent comes to view
And spew out men of like unknown
To mingle with the earth now grown
Cold from its heat and these men can
Enlighten the minds of future man.
To intermingle and show them how
To live and love and thus endow
The children with the second sight.
A natural thing so that they might
Grow graceful, humble and when they do
The Golden Age will start anew.
The dragon's tail is but a sign
For mankind's fall and man's decline.
And before this prophecy is done
I shall be burned at the stake, at one
My body singed and my soul set free
You think I utter blasphemy
You're wrong.
These things have come to me
This prophecy will come to be.
21. Vanga Dimitrova , Religieuse, bulgarie, 1911-1996
Peu de temps avant l'élection d'Obama les blogs des pays de l'Est étaient en effervescence. Ils évoquaient la prophétie de Vanga.
Vanga prédit que le 44° président des États-Unis sera noir, et le président va-t-elle durer, car alors l'Amérique va se "geler" (non traduisible en français) et qu'il y aura une crise économique majeure. L'amérique s'écrouler au sud et le nord du pays.
Mais plus terrible encore :
« La guerre va commencer en Novembre 2010 et s'achèvera en Octobre 2014. Elle démarrera d'abord de façon conventionnelle d'habitude, puis ensuite cera les armes nucléaire, puis des armes chimiques ».
Parmi les prédictions réalisées :
Elle insistait pour affirmer que "Koursk" irait au fond largement avant la tragédie du sous-marin russe "Koursk" qui eut lieu en août 2000.
Mais personne n'avait compris sa prédication: la ville de Koursk russe se situe au milieu de la plaine, très loin des mers et des fleuves!
Vanga parle aussi d'un "miracle des miracles" pour le monde entier à cette période (pendant le mandat du président noir).
Cependant les analystes et traducteurs sont divisés. Certains ont pensé que ce "miracle des miracles" pouvait être interprété comme une nouvelle résurgence.
22. Ed Dame, Major retraité de l'US Army (Technical Intelligence officer), US, 9 avril 2009
Le Major Ed Dames était l'invité de George Noory sur Coast-to-Coast le 9 avril. Formé par Ingo Swann, il a longtemps pratiqué la Vision à Distance pour les services de renseignement américains. Voici ce qu'il annonçait sur cette radio:
"D’ici cinq à six mois, un puissant tremblement de terre va se produire près de Carson City, Nevada, à l’est de la Californie."
Cependant il avait annoncé en 2004 un séisme relativement important dans l’état de Washington, qui devait se produire deux ans plus tard… mais il sera d’amplitude moyenne et n’aura finalement pas eu d’incidence.
"A peu près à la même époque, Israël va attaquer l’Iran. Nous serons dans la situation de ce qu’on appelle l’Armageddon, qui causera une rupture dans notre "évolution culturelle".
Il a du se tromper d'un an là !
"Les individus peuvent éviter des conditions personnelles. Mais les évènements globaux sont déjà potentiellement inscrits et ne peuvent être modifiés."
"Nous n’en sommes qu’au début de la crise économique, et elle va s’aggraver l’été prochain. Le prix de l’or va grimper à 2.000 dollars l’once. Une épidémie de grippe aviaire viendra empirer la situation.”
Idem: ce n'est pas arrivé. Soit c'est tout faux, soit il y a un an de décalage.
"La Corée du Nord fera usage de l’arme nucléaire, et les chinois laisseront faire. Les forces américaines seront totalement mobilisées."
"D’ici cinq ans, le Soleil émettra de puissantes vagues de radiations. Les réseaux de satellites seront anéantis, toutes les infrastructures électriques, et l’internet, seront hors d’état. Les lignes enterrées seront moins touchées. Il sera peut-être nécessaire de trouver des abris souterrains, et de disposer de grandes quantités d’eau potable."
Ed Dames confirme les visions de structures sur la Lune, révélées par Ingo Swan. Il ajoute :
"Des entités aliènes observent l’humanité. Une autre race qui ressemble aux humains nous aidera à reconstruire après les catastrophes. Mais je préfère ne pas développer davantage pour l’instant."
Il fait seulement allusion à des entités qui ont le même patrimoine génétique que les terriens."
23. Billy Meier, Contacté, Allemagne, 28/02/1987 (publié en 2002/2004)
215ème "Contact", "Quetzal" à propos des prophéties d'Enoch. Il est possible que ce texte publié en 2002 et mis à jour en 2004, date en réalité de cette époque...
[...]
I will do that in a moment, but I would like to explain before beginning that I am not authorised to give exact indication of years in an official manner.
If the human being of Earth continues to live in the same way as he has done up to now—forming his thoughts and feelings in the same manner, indulging in the same actions as he has hitherto—then the words of the prophecies of Henoch could not be any clearer.
The point in time at which these prophecies will begin to be fulfilled will be when a Pope will no longer reside in Rome. All of Europe will then fall victim to a terrible punishment by evil powers. The Christian religion will collapse and the churches and monasteries will end up in ruins and ashes.
Monstrous forces will be created by science and will be released by the military forces and armies as well as by terrorists, causing great destruction. Millions and even billions of people will be killed by acts of terrorism, by wars and civil wars; and finally, in some parts of the world, every third human being, and, in other places, every fourth human being, will lose his or her life. The nations of the East will rise against the nations of the West, the West against the East. Many deaths will be inflicted upon the people by fighter and bomber aircraft, and bombs and rockets will destroy and annihilate smaller and larger villages and cities.
The people will be completely powerless against all this and will live through 888 days of Hell on Earth, suffering hunger and plagues which will claim even more lives than the war itself. The time will be severe as never before experienced on Earth. Ultimately, nothing can be bought or sold any longer. All provisions will be rationed; and if a human being steals even a small piece of bread , he/she will have to pay for it with his/her life. Many waters will mix with human blood and turn red, as once in the past the Nile in Egypt turned red with blood. And it will be that the fanatics of Islam will rise up against the countries of Europe and all will shake and quiver. Everything in the West will be destroyed; England will be conquered and thrown down to the lowest level of misery. And the fanatics and warriors of Islam will retain their power for a long time. However, not only Europe will be affected but ultimately all the countries and peoples of the Earth, as the great horror expands to a war that will encompass the entire world.
After the turn of the millennium, the papacy will exist only a short period. Pope John Paul II is the third from last in this position. After him, only one additional pontificate will follow (Gloria Olivae). Then a Pontifex Maximus follows who will be known as Petrus Romanus. Under his religious rule, the end of the Catholic Church will come, a total collapse becoming inevitable. That will be the beginning of the worst catastrophe that will ever have befallen the human beings and the Earth. Many Catholic clerics, priests, bishops, cardinals and many others will be killed and their blood will flow in streams. But also the reformed version of Christianity will become just as infinitely small, as does Catholicism.
Horrifying weapons and a possible world war
Due to the fault of scientists, enormous power will be seized by the power-hungry and their military, their warriors and terrorists, and power will be seized as well through laser weapons of many types, but also via atomic, chemical and biological weapons. Also concerning genetic technology, enormous misuse will occur, because this will be unrestrainedly exploited for the purposes of war, not lastly due to the cloning of human beings for warring purposes, as this was practised in ancient times with the descendants of Henoch in the regions of Sirius. However, this will not be all of the horrors; as besides the genetic technology and the chemical weapons, far worse and more dangerous and more deadly weapons of mass destruction will be produced and will be used. The irresponsible politicians will unscrupulously exercise their power, assisted by scientists and obedient military forces serving them, who together hold a deadly sceptre and will create clone-like beings which will be bred in a total lack of conscience and will be scientifically manipulated to become killer machines. Division by division and devoid of any feelings, they will destroy, murder and annihilate everything. The USA will set out against the Eastern countries ahead of all other financial states and simultaneously she will have to defend herself against the Eastern intruders. In all, America will play the most decisive role, when in the guise to strive for peace and to fight against terrorism she invades many countries of the Earth, bombs and destroys everything and brings thousandfold deaths to the populations. The military politics of the USA will likewise know no limits, as neither will their economic and other political institutions which will be focused on building and operating a world police force, as it is the case already for a long time [sic]. But that will not be enough, and, in the guise of a so-called peaceful globalisation, American politics will aspire to gain absolute control of the world concerning supremacy in economy.
And this will point towards the possibility that a Third World War could develop from it, if human beings as a whole will not finally reflect upon reason, become reasonable and undertake the necessary steps against the insane machinations of their governments and military powers as well as their secret services, and call a halt to the power of the irresponsible who have forsaken their responsibility in all areas.
If this does not happen, many small and great nations will lose their independence and their cultural identity and will be beaten down, because the USA will gain predominance over them and with evil force bring them down under her rule. At first, many countries will howl with the wolves of the US, partially due to fear of American aggressions and sanctions, as will be the case with many, many irresponsible [ones] in Switzerland and Germany but also of other countries. In part, others will join in because they will be forced somehow to do so or will be misled by irresponsible promoters of American propaganda.
Finally, many Asian, African and European states will rise up against the American hegemony, once they recognise that the United States of America is only taking advantage of them for purposes of war, conquest and exploitation. In this way, many countries will become puppet states of America before reason and realisation will emerge in the responsible ones of governments and in many of the population, resulting in a turning away from the USA. However, the great war will hardly be avoidable because the human beings of Earth will probably not accept the directions towards the better, therewith towards true love, true freedom and real peace, striving instead only towards wealth, pleasure and riches and for all manner of material values and unrestricted power. Thus, huge and deadly formations of tanks will roll across the countries while fighter planes and rockets sweep through the air and bring death, ruin, destruction and annihilation to countries and people.
If the Third World War will actually happen—as calculations and observations appear to indicate to be probable now and also during the approaching few decades—then, as now, the civilian population will above all have to bear the brunt of the enormous suffering in tremendous numbers in this entire catastrophe and, last but not least, the fault of the irresponsible scientists who by cloning will create human machines for military purposes, devoid of conscience and feelings, and will create immensely deadly and all-annihilating computer-like weapons. At the same time, the danger could become reality that the human combat machines, the military clones, will gain their independence and under their own management will bring death, devastation, destruction and annihilation to the human beings of Earth and to the planet. The entire planet will become an arena of unparalleled suffering, which will never have existed before on Earth up to that time. The cruel happenings will last about 888 days and cause civilisation to collapse. Yet, the terrible scenario will continue, and epidemics and various diseases as well as enormous famine will be spread among the people, while the economy of the world will totally collapse and there will be no possibility to produce any goods . All foods and medications will be rationed.
The insanity of war will extend not only across the land, but the disaster will equally be spread to the oceans, into the atmosphere, even into outer space. But there will also be settlements under the ocean that will be developed in the course of the future and these will be attacked and destroyed, claiming the lives of many thousands of people. However, a certain maelstrom of destruction will also originate from the undersea facilities; because in the cities at the bottom of the ocean, groups of submarine pirates will be formed which will burst upwards from the depths of the ocean and will become involved in destructive actions of combat with naval units on the surface.
And at this time, the possibility could become reality that extraterrestrial forces intervene against the Western industrialised countries, because these will be responsible for the extreme and enormous disaster of the coming evil times. These extraterrestrial forces will give up their anonymity and their state of secrecy and will assist those who are being terrorised by the irresponsibly acting Western countries, should this possibility become reality. In addition, apocalyptic natural catastrophes will occur which will cause all of Europe to shake and tremble; but Europe will continue to exist, even after having suffered enormous destruction.
Destruction in North America
Far in the West, it will be different; the United States of America will be a country of total destruction . The cause for this will be manifold. With her global conflicts which are continuously instigated by her and which will continue far into the future, America is creating enormous hatred against her, worldwide, in many countries. As a result, America will experience enormous catastrophes which will reach proportions barely imaginable to people of Earth. The destruction of the WTC, i.e., the World Trade Center, by terrorists will only be the beginning. Yet all the apocalyptic events will not only be brought about due to the use of unbelievably deadly and destructive weapons—such as chemical, laser and others—and by cloned murder machines; but in addition to this, the Earth and nature, maltreated to the deepest depths by the irresponsible human beings of Earth, will rise up and cause destruction and bring death onto the Earth. Enormous firestorms and gigantic hurricanes will sweep over the USA and bring devastation, destruction and annihilation, as this from time immemorial never before will have happened [sic].
Not only will America, but also all other Western industrial countries which still live at the beginning of the new millennium in the delusion that they could dominate and rule over underdeveloped nations, i.e., Third World countries, will not only soon lose influence over these but must defend themselves against them.
According to the prophecies of Henoch, the truth about industrialised countries is that they only seem to appear to be true civilisations, but in fact they are not; because more and more, at the end of the 20th century and at the beginning of the third millennium, they will disregard all true love, true freedom and true wisdom as well as true peace along with all values of humaneness and all values of men's and women's true being.
But not even all the terrible happenings will hinder the USA in continuing to proceed with her actions against all countries. Even when the North American continent will be stricken by the most terrible catastrophe which has ever been recorded, evil military powers will wreak havoc with computerised and nuclear, biological and chemical weapons, whereby it will also happen that computerised weapons become independent and cannot be controlled any longer by human beings. Overall, this is the most important part of Henoch's prophecies.
Epidemics, conflicts and disasters
[...]
As of now, new epidemics have spread among the people of Earth; however, as Henoch prophesied, quite a number of further epidemics will follow. Not only AIDS will occur worldwide in the 1990s, but also epidemics such as the so-called "mad cow disease", i.e., BSE, out of which different strains of Creutzfeldt–Jakob syndrome will develop, lasting well into the new millennium. Also, an epidemic known as Ebola will cause many deaths, as well as other unknown epidemics and diseases which will sporadically arise in epidemic proportions and will be new to the human being, causing great concern.
However, most of the evil will be brought about by politics. France and Spain become involved with each other in armed conflicts, and even before World War Three will have broken out. Yet France will not only engage in armed conflicts with Spain, for within her great unrests will arise, leading to upheavals and civil war, as [will be] the case in Russia and Sweden. Especially in France and Sweden, machinations as well as dictatorial regulations of the European Union will cause much unrest and many uprisings; but also crimes committed by gangs and organised criminal elements in these countries will cause unavoidable civil wars. In addition, significant tensions will arise between the native citizens and immigrants from foreign countries, who as a rule also observe religious beliefs different from those of the native populace. And in the end, this will lead to severe conflicts. Hatred against strangers, foreigners and people of different religious beliefs will be the order of the day, as well as the rise of neo-Nazism, terrorism and right-extremism. Conditions similar to civil war will be in England, Wales and Northern Ireland and claim many lives.
The Soviet Union will be dissolved in this decade or at the latest by the beginning of the next. The man decisive for this action will be Mikhail Gorbachev. But this will not lead to rest, because the new Russia will continue its longstanding conflict with China over Inner Mongolia, with the result that Russia will lose a portion of this territory to China. And China becomes dangerous, especially to India, as also at this time China maintains uneasy relations with her. China will attack India; and if biological weapons are used, around 30 million human beings will be killed in the area of and around New Delhi alone. However, this will not be the end yet—because the effect of biological bombs and missiles, etc., used cannot be controlled at that time, and terrible epidemics unknown up to that point in time will arise and will spread quickly to many areas. Also Pakistan will allow herself to be misled to instigate a war against India, which will be especially dangerous in view of the fact that both countries are developing atomic weapons.
Wars and devastation in Europe and North America
Yet Russia will not rest and will attack Scandinavia, and in doing so will embroil all of Europe. And months before that, a terrible tornado will have swept across northern Europe, causing great devastation and destruction. It must still be stated that the Russian attack will occur during the summer, in fact, starting from Arhangelsk. Denmark will not be dragged into the war, due to the insignificance of this country. Yet Russia will not be satisfied with this action of war, as her will for expansion will be ravenous. And consequently Russia will launch a military attack against Iran and Turkey and will conquer these two countries in bloody fighting, causing enormous destruction. In the Russian expansionist mentality will also be included the drive to gain control of the Middle Eastern oil deposits as well as to gain control of the southeastern region of Europe. Therefore, she will also invade the Balkans and conquer these countries there in enormous battles, causing ruthless and devastating destruction with many deaths. This will be at the time that tremendous natural disasters will hit Italy and its people, causing severe hardship. But this will also be at the time when Vesuvius could become active again and could spread tremendous havoc. At the same time, a war will shake Italy and claim many human lives as well as cause great destruction.
Destruction of war will descend on the northern countries as strong military forces will invade them from the East and will pillage and murder as well as use bombs and missiles, like hail coming down, and hitherto unknown weapons of laser- and computer-controlled types which will destroy and annihilate everything, whereby the first target will be Hungary and after that will follow Austria and northern Italy. Switzerland will also be severely affected, but will not be the actual target; this will be France and Spain. However, the main objective of the aggressors will be to bring all of Europe under their military control, and for that purpose France will be selected to be the headquarters.
France will not only be invaded by the aggressors from the outside, but will also be conquered from within as a result of collaborative forces and other forces. This can be envisioned as being the many foreigners of a different religion living in France at that time, and specifically Islam, which will be this force working from within. Once France has fallen, a war to conquer Spain and England will take place. Subsequently, an alliance with the forces of the aggressors will be formed, which will invade Scandinavia.
Chose qui parait totalement irréaliste !!
For all these French-based military operations, the weapons of mass destruction stored in the arsenals of France will be used and cause evil devastation, destruction and annihilation. The aggressors from the East will force the French Army to join their military forces and lead a war of conquest against the northern countries of Europe, invading and conquering Sweden and Norway. Subsequently, these northern countries will be annexed by Russia. Military forces will also attack Finland, whereby many will be killed and an enormous destruction will be caused. At the same time, as a civil war rages in Germany, an enormously bloody revolution will break out in England which will claim more lives than will be claimed by the civil war in Germany. And because England and Ireland have been at war for a long time already, due to the IRA and the police and military forces of England, the result will be (because this feud will continue up to that time) that this revolution will spread out to all of Ireland, especially affecting Northern Ireland. Many lives will be lost during a civil war in Wales, where differences between various parties will arise before the Third World War. Welsh and English forces will clash especially near Cymru, and claim many lives and cause great destruction.
But death, destruction and annihilation will not only rage in Europe but also in America, where much suffering will have to be endured and many deaths as well as destruction and annihilation will be. America and Russia will have the most terrible weapons of mass destruction at their disposal—a fact which is already the case to a certain extent today—and will clash with violent force against each other at that time of conflict, whereby Canada will also be dragged into this conflict. The source of this conflict will substantiate the Russian attack on the American State of Alaska and against Canada.
This conflict will result in mass killings of human beings as well as devastating destruction, annihilation and epidemics, etc., which mankind of Earth will never have seen and experienced up to that time. Not only nuclear, biological and chemical weapons will be used en masse, but also enormously deadly systems of computer-controlled weapons that are only in the beginning stages of development today, or will be invented and constructed during the third millennium.
Worldwide natural catastrophes
As already mentioned, enormous natural catastrophes and rolling walls of fire and violent hurricanes will rage all across America, while, in addition, all the terrible effects of war will bring thousandfold deaths, destruction and annihilation. America's largest cities will be absolutely destroyed, and firestorms will cause great disaster and misery.
Severe earthquakes and volcanic eruptions will also belong to that time, and these will cause much suffering and misery and deaths besides enormous destruction and devastation, as all of nature and the planet itself will rise up against the insanity of human beings on Earth. However, tornadoes, earthquakes and volcanic eruptions will not only rage in America, but also in Europe and in the rest of the world.
These activities have already begun at the present time, also during the past decades—with the exception that they will become increasingly more devastating in the future. And man of Earth is guilty for the most part today, as also in the future it is man who will destroy the entire environment—all of nature, the atmosphere, water and all the resources of the planet. And through this, a shifting of weight inside the Earth takes place, caused for example by the creation of gigantic lakes by damming and by creating hollow caverns due to the exploitation of petroleum and gas, etc. And thereby unnatural inner-Earth movements are created, which also lead to unnatural tectonic effects and cause earthquakes and volcanic eruptions, which also in turn cause enormous climatic changes, resulting in horrendous tornadoes of devastating proportions which in the end will set their destructive energies free on the entire world. All of this will lead to increasingly horrible floods and unusually massive snowfalls which will advance to the southern countries and finally even to the equatorial regions, because through the insanity of human beings the Earth has begun unnoticeably to spin [strangely] as a consequence of atomic explosions inside and on the surface of the Earth. And this will be the reason that the planet will slowly but surely enter an extraordinary spinning orbit around the Sun, while the first phase is already occurring, which causes a change in climate, leading to a new ice age.
Civil wars and anarchy in America
Yet the misery on Earth will continue, as two terrible civil wars will break out in America, whereby one will follow the other. Afterwards, the United States of America will break apart and deadly hostility will prevail among her, which then leads to the division into five different territories; and it cannot be prevented that sectarian fanatics will play a dictatorial role.
Anarchy will be the worldwide condition that will prevail and torment human beings over a long period of time, as human beings will also be tormented by the many epidemics and diseases, many of them new and unknown to human beings and for this reason incurable. Due to this fact, the bodies of many human beings will slowly and miserably decay, while unbearable pain will also occur as well as blindness and terrible respiratory problems that lead to suffocation. The consciousness of many human beings will become impaired and succumb to feeblemindedness and insanity. And all these gruesome occurrences will be traceable to biological and chemical weapons, which are the cause of not fast, but gruesome and slow deaths; and this will also occur due to the use of ray and frequency weapons which are already being developed today. Finally, the words of Henoch may be specifically mentioned, which include that mankind of Earth, in pursuit of technology for mass destruction and greed for power, hatred, vengeance and riches, will ignore all values of Creation and will trample upon all values of love, wisdom, freedom and peace, as ancestors of the Henoch lineage have done before, to plunge the world into screaming misery, death, destruction and annihilation and into the most severe catastrophes mankind of Earth will ever have experienced.
24. -, , Inde, , mytholog. (Kali Yuga)
Texte italique
25. Scénario Ummite
Mais pourquoi intégrer le scénario "ummite" ici ?
La raison est, qu'en pratique, le scénario "ummite" décrit la séquence suivante :
- Guerre civile
- Changement de société
- nuit noire
- contact ET
Et dans le fond, l'histoire "ummite" pourrait très bien constituer l'un des scénarios de nos propres événements à venir.
Dans le cadre de ce scénario, si un contact exogène massif et rapproché avait effectivement lieu chez nous à l'horizon 2030, (voire avant, cf le passage sur la date du premier contact Extra-Terrestre), alors une "nuit noire" à la mode humaine aurait prochainement lieu, (la "nuit noire" précède la phase de contact rapproché).
Le cas échéant, les modalités de survenance et d'application de cette "nuit noire terrienne" ainsi que ses effets resteraient à déterminer (voir le tableau plus haut).
La justification d'un "contact exogène massif rapproché" se produisant *après* la nuit noire, réside à mon sens, dans des aspects systémiques, liés aux réactions des cultures locales humaines et de leur gestion d'un tel événement.
Il me semble qu'il existe actuellement trop de dissensions entre les groupes culturels humains pour qu'un réel esprit d'ouverture et de consensus moral/éthique puisse émerger sur Terre. (dissensions créées notamment par des fractures entre religions et groupes culturels, entretenues par certains leaders fanatiques ou des pouvoirs "occultes". Il suffit pour cela de garder "main mise" sur l'information et d'entretenir l'ignorance, ce qui revient à ce que quelques personnes décident à la place de "la masse" et confisquent le droit à la connaissance).
Et sans que cela soit une condition préalable absolue, s'il existait un événement planétaire global, prévu d'un point de vue exogène, qui amènerait nos cultures et nos civilisations à se réunir autour d'un "projet humain" commun mondial, il serait judicieux -et sage- d'attendre. Tout du moins, de laisser les choses "se faire".
En ce, une catastrophe planétaire, pourrait bien constituer un événement propice à un tel changement de mentalité, modifiant les équilibres de force en place.
Bizarrement, c'est aussi ce que racontent les prophéties.
26. Saint Malachie
27. Standing Elk (Sioux)
Les Sioux disent venir des sept étoiles des Pléiades et espèrent que leurs frères de l'espace reviendront bientôt les chercher.
Le Sioux Standing Elk (Elan debout) a eu des rencontres physiques avec des Etres des Etoiles, dont un de 2,30 m dans une salle de vaisseau emplie de lumière et d'ordinateurs fonctionnant d'après la pensée. Standing Elk dit que Jésus était un homme des Etoiles et que les Etres des Etoiles sont ici afin de nous enseigner, de déclencher une croissance spirituelle et ainsi nous préparer aux changements terrestres qui arrivent.
Les Etres des Etoiles sont inclus pour les Indiens dans la salutation sacrée : "Mitakuye oyasin" (je suis relié avec tous).
Les extraterrestres communiquent télépathiquement avec les Indiens. Le langage spirituel des Sioux était fait au départ pour stimuler la communication télépathique. Les êtres des étoiles qui ont visité les Sioux ont également visité les Hopis.
Les Etres des Etoiles et les hommes ont le même ADN. Les quelques extraterrestres renégats qui ont collaboré avec le Gouvernement de l'Ombre terminent maintenant leurs derniers méfaits. Les Etres des Etoiles reviendront aux temps des changements terrestres, les premiers signes étant: inondations, incendies et séismes. Femme-Bison-Blanc va revenir sur l'île de la Tortue (l'Amérique du Nord). Chacun de nous peut attirer les Etres des Etoiles, mais uniquement avec pureté de cœur et d'intention.
Dans les changements terrestres qui arrivent, ceux qui ne seront pas capables de faire la transition vers le 5e Monde se réincarneront ailleurs, sur une planète plus primitive que la Terre. Certains se réincarneront ici pour nettoyer les débris et aider à la transition vers une société mondiale de plus haute conscience. Certains seront emmenés par les Nations des Etoiles afin de vivre volontairement avec elles.